Isabeau Courdurier: Championne du Monde EWS 2019

Isabeau Courdurier, notre pro-rideuse Hutchinson, a brillé lors de la saison 2019 des Enduro World Series en devenant Championne du Monde, après 3 places de 2e au Général les années précédentes.

Ce titre mérité vient récompenser une athlète étincelante, qui roule Hutchinson depuis de longues années ! 

griffus world champion ews 2019

 

Championne du Monde d’un coup de Griffe

8 manches d’EWS, 8 victoires, c’est net, presque clinique.
Quelles que soient les surfaces, le profil des spéciales ou encore les conditions météo, notre pro-rideuse Hutchinson aura été envoûtante en 2019.
Son pilotage agressif, ses trajectoires fluides ainsi que sa capacité à se projeter très vite vers l’avant auront fait la différence sur toutes les manches EWS cette saison.

Armée de la nouvelle référence Gravity Hutchinson, le Griffus, Isa n’aura pas mis longtemps à adopter ses nouveaux chaussons et faire parler les performances d’un pneu au profil polyvalent, à la fois incisif et rapide, développé pour la compétition et déjà Champion du Monde !

Son grip latéral combiné à une bande de roulement particulièrement rapide auront amené Isabeau sur le toit du Monde et récompensé nos équipes techniques Hutchinson ayant travaillé sur ce grand projet Gravity au sein de la marque française.

Isa et le reste du monde

griffus isabeau courdurier world champion ews 2019

De Rotorua à Zermatt, la jeune française aura impressionné durant cette saison, en trustant la première place du podium et du ranking EWS, en affichant une grande force de caractère et une aisance sur sa machine forçant l’admiration de tous les spécialistes.

Sa réussite, Isabeau la doit à un savant mélange de concentration et de lâcher prise, de rigueur et de relâchement dans les spéciales,  de talent saupoudré de beaucoup de travail à l’entraînement, bien entourée par son Team Manager Cédric Carrez et l’inclassable Kilian Bron. Sans oublier sa force de caractère pour résister à la pression et endosser le costume de favorite en début de saison suite à la blessure de sa compatriote Cécile Ravanel. 

isabeau courdurier video finale ligure

Isabeau à Finale Ligure, l’apothéose

Le week-end dernier encore, la team France s’est montrée irrésistible lors du Trophée des Nations d’Enduro, en montant sur la plus haute marche du podium chez les Dames, au terme d’une lutte épique avec les britanniques.
Dans le sillage d’une Isabeau Courdurier intenable, à qui tout réussit cette saiso, nos Bleues arrachent à Finale Ligure (où ont été tournées ces images) la première édition d’une nouvelle version du Trophée qui a de beaux jours devant elle, venant conclure de la plus belle des manières une saison exceptionnelle avec le titre de championne du Monde d’Isabeau Courdurier.

Clap de fin pour cette saison d’EWS palpitante à l’accent résolument français chez les féminines. Pour notre athlète et tous les riders, l’heure est au repos et aux vacances avant de préparer comme il se doit une saison 2020 qui s’annonce incroyable, où la nouvelle reine de l’Enduro remettra en jeu sa couronne. Si quelqu’un trouve les armes pour la lui ravir…

HUTCHINSON TIRES
FOLLOW US